Accueil > Les alentours

Visiter Strasbourg, capitale européenne et ville culturelle

Le centre ville de Strasbourg classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco s’ouvre à vous à 100 mètres de l’hôtel.
La Petite France, à 350 mètres de votre hôtel à Strasbourg, est un lieu incontournable de la visite du vieux Strasbourg. Ses maisons à colombages, ses wynstubs, ses canaux au bord desquels il fait bon flâner, vous conduisent de l’hôtel jusqu’à la Cathédrale le chef d’œuvre de l’art gothique rhénan. Les Musées de Strasbourg, les activités culturelles, le quartier européen (Parlement européen, Conseil de l’Europe, Cour Européenne des Droits de l’homme, Pharmacopée Européenne) sont autant de raisons de venir séjourner à Strasbourg capitale de l’Europe.

Réserver

La Cathédrale de Strasbourg

Sur l’emplacement d’une ancienne basilique romane (dont vous pourrez observer les colonnes typiques dans une partie de la crypte), Erwin de Steinbach a entrepris dès 1284 la construction de la façade gothique actuelle. Le grès des Vosges qui la compose est ciselé en une dentelle de pierres et présente des détails bibliques, ainsi que quelques statues plus humoristiques. Une visite guidée vous permettra d’en apprécier toutes les subtilités.

Le remarquable pilier des anges, que le badaud observe depuis plusieurs siècles en attendant qu’il ne s’effondre, est une pièce maîtresse de l’art gothique. L’orgue polychrome et l’horloge astronomique sont autant de raison de pousser la porte de cet édifice qui fut jusqu’au XIXe siècle le plus élevé de la chrétienté.

Photo : By Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons - cc-by-sa-3.0, CC BY-SA 3.0

RESERVER