Accueil > Les alentours

Visiter Strasbourg, capitale européenne et ville culturelle

Le centre ville de Strasbourg classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco s’ouvre à vous à 100 mètres de l’hôtel.
La Petite France, à 350 mètres de votre hôtel à Strasbourg, est un lieu incontournable de la visite du vieux Strasbourg. Ses maisons à colombages, ses wynstubs, ses canaux au bord desquels il fait bon flâner, vous conduisent de l’hôtel jusqu’à la Cathédrale le chef d’œuvre de l’art gothique rhénan. Les Musées de Strasbourg, les activités culturelles, le quartier européen (Parlement européen, Conseil de l’Europe, Cour Européenne des Droits de l’homme, Pharmacopée Européenne) sont autant de raisons de venir séjourner à Strasbourg capitale de l’Europe.

Réserver

Les Musées de Strasbourg proches de l'hôtel

Strasbourg ne compte pas moins de 11 musées...autant d'invitations à découvrir une histoire singulière, de remarquables collections et de nombreuses expositions lors de votre séjour à l'hôtel.

Musée Alsacien (1 km) : Situé dans plusieurs anciennes demeures bourgeoises strasbourgeoises, reliées entre elles, il présente les objets, céramiques, mobilier et jouets traditionnels alsaciens.

Musée d’Art Moderne et Contemporain (0,6 km) : Les collections du musée, qui couvrent la période de 1870 à nos jours, sont présentées dans un bâtiment conçu par l’architecte Adrien Fainsilber. Gustave Doré y côtoie Jean Arp, Sophie Taeuber Arp, Vassily Kandinsky, Daniel Buren et tant d’autres.

Musée Historique (1 km) : Situé dans l’ancienne Grande Boucherie de Strasbourg, datant de 1587, le Musée Historique présente entre autres un plan en relief de la ville de Strasbourg en 1727 au 1/600ème, ainsi que toute l’histoire de Strasbourg ville libre du St Empire romain germanique , ville royale et révolutionnaire jusqu’en 1800.

Musée de l’œuvre Notre Dame (1 km) : Dans un magnifique bâtiment qui jadis hébergea l’administration du chantier de la Cathédrale, ce musée présente l’évolution des arts dans les régions du Rhin supérieur entre le XIè et le XVIIè siècles. De nombreuses statues et pièces d’origines de la Cathédrale y sont également mises en valeur.

Musée des Beaux Arts (1 km) : Au premier étage du Palais des Rohan vous sont présentés de nombreuses œuvres picturales représentatives des différents courants européens du Moyen Age à 1870.

Musée des Arts Décoratifs (1 km) : Au rez de chaussée du Palais des Rohan, la visite des appartements du Roi et des Cardinaux de Rohan précède les collections des arts décoratifs strasbourgeois (céramiques de Hannong, orfèvrerie, mobilier, peinture).

Musée Archéologique (1,5 km Tram direct) : dans les sous sols du Palais des Rohan, ce musée archéologique (l’un des plus importants de France) vous transporte du Paléolithique aux Mérovingiens, en passant par le Néolithique et la riche période gallo-romaine.

Musée Zoologique (1,5 km Tram direct) : une remarquable collection de la faune régionale et mondiale, à côté du Jardin Botanique.

Musée Tomi Ungerer (1 km) : illustrateur alsacien contemporain, dont la renommée a largement dépassé les frontières. Un échantillon de son travail (pas moins de 300 œuvres originales, dessins satiriques, livres pour enfants et œuvres érotiques) vous est présenté au cœur de la Villa Greiner.

Planetarium (1,5km Tram direct) : Spectacles tout public et visites guidées de la grande coupole de l’Observatoire.

Le Vaisseau (3 km Tram direct) : Centre de découverte des Sciences et Techniques pour enfants et adolescents.

Le Jardin botanique (1,5 km Tram direct) : 3,5 ha au cœur de Strasbourg. Le jardin date de 1884 et présente entre autres un arboretum de 2200 arbres et arbustes et une serre tropicale tout à fait remarquable.

Photo : By Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons - cc-by-sa-3.0

RESERVER