Accueil > Les alentours

Visiter Strasbourg, capitale européenne et ville culturelle

Le centre ville de Strasbourg classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco s’ouvre à vous à 100 mètres de l’hôtel.
La Petite France, à 350 mètres de votre hôtel à Strasbourg, est un lieu incontournable de la visite du vieux Strasbourg. Ses maisons à colombages, ses wynstubs, ses canaux au bord desquels il fait bon flâner, vous conduisent de l’hôtel jusqu’à la Cathédrale le chef d’œuvre de l’art gothique rhénan. Les Musées de Strasbourg, les activités culturelles, le quartier européen (Parlement européen, Conseil de l’Europe, Cour Européenne des Droits de l’homme, Pharmacopée Européenne) sont autant de raisons de venir séjourner à Strasbourg capitale de l’Europe.

Réserver

La Petite France, un quartier historique de Strasbourg

La Petite France, à proximité directe de votre hôtel à Strasbourg !

L’ancien quartier des tanneurs, qui s’étend le long des bras de l’Ill, tient son nom de l’hôpital qui jadis soignait les personnes atteintes de Syphillis, le mal français. Ses maisons anciennes à colombages aux toits pentus, qui laissent la place à de grands greniers qui servaient à sécher les peaux, lui confèrent un charme particulier.

Les nombreuses wynstubs qui s’y trouvent vous accueillent dans la plus pure tradition de convivialité alsacienne. La wynstub, débit de vin traditionnel était le lieu où les viticulteurs de la région écoulaient les surplus viticoles. Vous y dégustez des petits plats issus de la tradition populaire alsacienne aux noms imprononçables tels que Biebeleskäs (fromage blanc battu aux fines herbes et servis avec des pommes de terres sautées), Grumbeerekiechle (galettes de pommes de terre), Waedele (jambonneau), Schieffele (palette), la traditionnelle choucroute ou le Baeckeoffe (sorte de potée alsacienne). Après un verre de muscat en apéritif, vous pourrez accompagner ces mets–l’abus d’alcool est dangereux pour la santé- d’un verre de Pinot Blanc, Sylvaner, Pinot Noir, Pinot Gris, Riesling, Gewürztraminer, à moins que vous ne préfériez l’Edelzwicker, seul vin alsacien issu d’un assemblage.

La Petite France est située à 350 mètres de votre hôtel à Strasbourg.

Photos : By Ignaz Wiradi - Own work, CC BY-SA 3.0

RESERVER