Accueil > Les alentours

Visiter Strasbourg, capitale européenne et ville culturelle

Le centre ville de Strasbourg classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco s’ouvre à vous à 100 mètres de l’hôtel.
La Petite France, à 350 mètres de votre hôtel à Strasbourg, est un lieu incontournable de la visite du vieux Strasbourg. Ses maisons à colombages, ses wynstubs, ses canaux au bord desquels il fait bon flâner, vous conduisent de l’hôtel jusqu’à la Cathédrale le chef d’œuvre de l’art gothique rhénan. Les Musées de Strasbourg, les activités culturelles, le quartier européen (Parlement européen, Conseil de l’Europe, Cour Européenne des Droits de l’homme, Pharmacopée Européenne) sont autant de raisons de venir séjourner à Strasbourg capitale de l’Europe.

Réserver

Le quartier européen de Strasbourg

À 20 minutes de tram de l'hôtel, le quartier européen de Strasbourg abrite les prestigieux édifices des institutions européennes repartis sur les quartiers de l'Orangerie, de la Robertsau et du Wacken, au Nord-Ouest de Strasbourg.

Le Parlement européen

Ce bâtiment en forme d’aile d’où émerge la coupole de l’hémicycle est le lieu où se déroule la plupart des séances plénières du Parlement européen. C'est également le siège du programme Euroscola destiné aux écoles. Visites possibles uniquement pour les groupes sur demande écrite préalable à : Bureau d'Information du Parlement Européen Allée du Printemps - B.P. 1024 F 67070 Strasbourg cedex

Le Conseil de l’Europe

Conçu par l'architecte français Henry Bernard et inauguré en 1977, le Palais de l'Europe est le bâtiment principal du Conseil de l'Europe qui est la principale organisation de défense des droits de l'homme du continent. Devant le Palais, se tenait autrefois la Maison de l'Europe, bâtiment qui a précédé le Palais. Les visites sont organisées sur réservation préalable auprès du Service des visites. Le Palais de l'Europe est ouvert aux visiteurs du lundi au vendredi. Il est fermé les jours fériés.

Le Palais des Droits de l'Homme

Signé par l'architecte Sir Richard Rogers (co-auteur du Centre Beaubourg de Paris) et construit comme un gigantesque paquebot flanqué de deux tours en forme de cylindres, le Palais des Droits de l'Hommeil accueille la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Des visites d’information destinées aux professionnels du droit et aux étudiants en droit peuvent être organisées. Seules les audiences de la Cour Européenne des Droits de l'Homme sont publiques (se présenter 1/2H avant) ; les dates sont disponibles sur le site Internet.

RESERVER