Accueil > Les alentours

Visiter Strasbourg, capitale européenne et ville culturelle

Le centre ville de Strasbourg classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco s’ouvre à vous à 100 mètres de l’hôtel.
La Petite France, à 350 mètres de votre hôtel à Strasbourg, est un lieu incontournable de la visite du vieux Strasbourg. Ses maisons à colombages, ses wynstubs, ses canaux au bord desquels il fait bon flâner, vous conduisent de l’hôtel jusqu’à la Cathédrale le chef d’œuvre de l’art gothique rhénan. Les Musées de Strasbourg, les activités culturelles, le quartier européen (Parlement européen, Conseil de l’Europe, Cour Européenne des Droits de l’homme, Pharmacopée Européenne) sont autant de raisons de venir séjourner à Strasbourg capitale de l’Europe.

Réserver

Dégustations et visite de caves de vignerons

Profitez de votre séjour à l’hôtel pour découvrir la Route des Vins d’Alsace et tout particulièrement la Cave historique des hospices civils de Strasbourg. Si vous avez le temps, poursuivez votre escapade oenotouristique en partant à la rencontre des viticulteurs au cœur du vignoble de Strasbourg. Vous saurez tout sur les cépages et le travail des vignerons d’Alsace !

La Cave historique des hospices civils de Strasbourg

Etape incontournable de la Route des Vins d’Alsace, la Cave historique des hospices civils de Strasbourg est située sous le bâtiment principal de l'hôpital civil. Dès 1395, la Cave Historique des Hospices de Strasbourg est un hôpital où les religieux proposent, en plus de soins, le gîte et le couvert aux pèlerins et aux pauvres. Elle sert aussi au stockage des vins, du grain et d'autres denrées périssables. Aujourd’hui, la Cave Historique des Hospices de Strasbourg réunit une trentaine de domaines viticoles alsaciens qui y élève une sélection de vins d'Alsace issus des différents domaines viticoles du vignoble alsacien. On y trouve le plus vieux vin du monde en foudre. Vous pourrez visiter les voûtes et les chais, déguster et acheter les meilleurs vins d’Alsace.

Adresse : 1, Place de l'Hôpital, 67091 STRASBOURG Cedex
Tél. + 33 3 88 11 64 50
 

Le vignoble de Strasbourg et la route des Vins d’Alsace

Le vignoble d'Alsace s'étend sur toute l'Alsace, entre Strasbourg au Nord et Mulhouse au Sud. Aux portes d’entrée nord de la Route des Vins d’Alsace, de Marlenheim à Molsheim, c’est tout le vignoble de Strasbourg «  la Couronne d'Or » qui s’ouvre à vous.
À 15 km de l’hôtel, vous pourrez sillonner les nombreux sentiers viticoles, admirer de beaux paysages sur le vignoble de la Couronne d’Or et le Piémont. Entre deux visites de caves, vous découvrirez un riche patrimoine historique et culturel : la Chartreuse de Molsheim, le mont Saint-Odile, le village d’Obernai, mais aussi des anciennes fortifications et châteaux classés, églises et villages fortifiés, vieilles fermes alsaciennes…

Consulter + d’infos sur les caves viticoles et le vignoble de Strasbourg

Si vous souhaitez vous accorder un week-end oenotourisme en Alsace et réserver une chambre d’hôtel aux portes du Vignoble, contactez le Best Western Monopole Métropole Hôtel au +33 (0)3 88 14 39 14 pour connaitre les disponibilités.

RESERVER